Lors de votre accouchement, une déchirure a pu arriver au niveau de votre périnée. De même votre obstétricien ou votre sage-femme a pu être amené à pratiquer une épisiotomie.
Le Dr Dekhili, gynéco-obstétricien de formation, pourra vous conseiller et vous proposer des solutions en consultation à son cabinet de médecine esthétique à Lormont, sur la rive droite de Bordeaux.
Chez Esthétique Bordeaux Rive Droite, nous sommes là pour y répondre …
La suture d’une épisiotomie ou d’une déchirure se fait avec le plus grand soin.
Néanmoins, malgré une suture correcte des douleurs peuvent persister au niveau de la cicatrice du fait d’une fibrose.
En effet, les tissus cicatriciels sont plus durs, moins souples et moins bien irrigués ce qui peut entrainer des douleurs persistantes notamment pendant les rapports sexuels.
Les cicatrices vaginales douloureuses sont sans danger pour la santé mais peuvent impacter fortement la qualité de vie en entrainant rapports douloureux (parfois responsables de tensions au sein du couple), dégradation de l’image de soi et de la confiance en soi, altération de la féminité…
Les traitements disponibles permettent une amélioration et une atténuation des symptômes liés à ces cicatrices.
Un examen gynécologique complet est fondamental avant de mettre en œuvre les différents traitements disponibles.
L’ACIDE HYALURONIQUE
A l’heure actuelle, les symptômes dus aux cicatrices vaginales douloureuses sont améliorés par l’injection d’acide hyaluronique au niveau de la cicatrice. Les résultats apparaissent au bout de 15 jours et durent environ une année.
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans votre corps.
Ses propriétés d’hydratation intense permettent d’assouplir des cicatrices fibreuses et rigides et donc de diminuer voire de faire disparaitre les douleurs et inconforts liés à ces cicatrices.
De plus il assure une hydratation de la muqueuse vaginale ce qui améliore les problèmes d’irritations et de sécheresse parfois présents après l’accouchement.
Le fait d’associer une luminothérapie par diode electro-luminescente (LED) permet de potentialiser l’effet de l’injection d’acide hyaluronique pour un résultat encore plus efficace.
LE LASER
Le laser vaginal est également un traitement efficace, que l’on peut combiner à la photobiomodulation par LED pour un résultat optimal.
Le Dr Dekhili, médecin esthétique à Bordeaux, pourra vous orienter vers le traitement le plus adapté à votre situation lors d’une consultation au cabinet d’esthétique à Lormont.
L’injection d’acide hyaluronique vaginale se passe au cabinet du Dr Dekhili, situé à Lormont près de Bordeaux.
La procédure dure environ 20 minutes.
Le Dr Dekhili aura au préalable effectué un examen gynécologique complet afin de vous orienter vers le traitement le plus adapté.
Le Dr Dekhili est très attentif au confort de ses patientes.
Il vous prescrira une crème anesthésiante à appliquer 1 heure avant la consultation et réalisera au cabinet une anesthésie locale rendant le geste pratiquement indolore.
Le Dr Dekhili utilise exclusivement l’acide hyaluronique Desirial® du laboratoire francais VIVACY. Cet acide hyaluronique de très haute qualité est exclusivement fabriqué en France.
Les actes à visée esthétique ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie.
Un devis sera systématiquement réalisé par le Dr Dekhili et un délai de reflexion respecté conformement à la réglementation en vigueur. Le Dr Dekhili est inscrit au Conseil de l’Ordre des Medecins. Numéro RPPS : 101002606777