TRAITEMENT DES CICATRICES
VAGINALES DOULOUREUSES

Lors de votre accouchement, une déchirure a pu arriver au niveau de votre périnée. De même votre obstétricien ou votre sage-femme a pu être amené à pratiquer une épisiotomie.

Malgré le soin apporté lors de la suture de ces lésions un inconfort, une sensibilité voire une cicatrice vaginale douloureuse peuvent persister, notamment pendant les rapports sexuels.

Le Dr Dekhili, gynéco-obstétricien de formation, pourra vous conseiller et vous proposer des solutions en consultation à son cabinet de médecine esthétique à Lormont, sur la rive droite de Bordeaux.

Vous avez des questions sur le traitement des
cicatrices vaginales douloureuses ?

Chez Esthétique Bordeaux Rive Droite, nous sommes là pour y répondre …

Qu'est ce qu'une épisiotomie ?

L’épisiotomie est un geste chirurgical parfois réalisé lors d’un accouchement au moment du dégagement de la tête de l’enfant.
 
 
En effet, lorsque l’obstétricien ou la sage-femme juge que la tension sur les tissus du périnée est trop importante et qu’il existe un risque de déchirure grave, il peut être amené à réaliser ce geste afin de préserver le sphincter anal et éviter les complications liées à une lésion de ce muscle.

Pourquoi ma cicatrice me fait-elle toujours mal ?

La suture d’une épisiotomie ou d’une déchirure se fait avec le plus grand soin.

Néanmoins, malgré une suture correcte des douleurs peuvent persister au niveau de la cicatrice du fait d’une fibrose.

En effet, les tissus cicatriciels sont plus durs, moins souples et moins bien irrigués ce qui peut entrainer des douleurs persistantes notamment pendant les rapports sexuels.

Comment traiter une cicatrice vaginale douloureuse ?

Les cicatrices vaginales douloureuses sont sans danger pour la santé mais peuvent impacter fortement la qualité de vie en entrainant rapports douloureux (parfois responsables de tensions au sein du couple), dégradation de l’image de soi et de la confiance en soi, altération de la féminité…

 

Les traitements disponibles permettent une amélioration et une atténuation des symptômes liés à ces cicatrices.

Un examen gynécologique complet est fondamental avant de mettre en œuvre les différents traitements disponibles.

L’ACIDE HYALURONIQUE

A l’heure actuelle, les symptômes dus aux cicatrices vaginales douloureuses sont améliorés par l’injection d’acide hyaluronique au niveau de la cicatrice. Les résultats apparaissent au bout de 15 jours et durent environ une année.

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans votre corps.

Ses propriétés d’hydratation intense permettent d’assouplir des cicatrices fibreuses et rigides et donc de diminuer voire de faire disparaitre les douleurs et inconforts liés à ces cicatrices.

De plus il assure une hydratation de la muqueuse vaginale ce qui améliore les problèmes d’irritations et de sécheresse parfois présents après l’accouchement.

Le fait d’associer une luminothérapie par diode electro-luminescente (LED) permet de potentialiser l’effet de l’injection d’acide hyaluronique pour un résultat encore plus efficace.

LE LASER

Le laser vaginal est également un traitement efficace, que l’on peut combiner à la photobiomodulation par LED pour un résultat optimal.

Le Dr Dekhili, médecin esthétique à Bordeaux, pourra vous orienter vers le traitement le plus adapté à votre situation lors d’une consultation au cabinet d’esthétique à Lormont.

 

Comment se passe l'injection d'acide hyaluronique ? Est-ce douloureux ?

L’injection d’acide hyaluronique vaginale se passe au cabinet du Dr Dekhili, situé à Lormont près de Bordeaux.

La procédure dure environ 20 minutes.

Le Dr Dekhili aura au préalable effectué un examen gynécologique complet afin de vous orienter vers le traitement le plus adapté.

Le Dr Dekhili est très attentif au confort de ses patientes.

Il vous prescrira une crème anesthésiante à appliquer 1 heure avant la consultation et réalisera au cabinet une anesthésie locale rendant le geste pratiquement indolore.

Le Dr Dekhili utilise exclusivement l’acide hyaluronique Desirial® du laboratoire francais VIVACY. Cet acide hyaluronique de très haute qualité est exclusivement fabriqué en France.

 

desirial épisiotomie douleur

Résultat au bout de 3 semaines

Acide hyaluronique de haute qualité

Durée 1 à 2 ans

Prise en chage de la douleur

efficace aussi sur la sécheresse

réalisé par un gynécologue

Vous souhaitez nous contacter ?

Envoyez nous un message via le formulaire de contact ci-dessous nous vous recontacterons rapidement.

ESTHETIQUE BORDEAUX RIVE DROITE : cabinet de médecine esthétique a Bordeaux

Les actes à visée esthétique ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie.

Un devis sera systématiquement réalisé par le Dr Dekhili et un délai de reflexion respecté conformement à la réglementation en vigueur.  Le Dr Dekhili est inscrit au Conseil de l’Ordre des Medecins. Numéro RPPS : 101002606777

Je partage :

Partager
Partager
Prendre RDV sur DOCTOLIB