La grossesse et l’accouchement font partie des plus grands moments de bonheur d’une vie. Cependant, durant ces étapes, le corps et l’esprit peuvent être mis à rude épreuve.
Les modifications hormonales et les contraintes mécaniques durant votre grossesse, l’accouchement et le post-partum peuvent entraîner des modifications corporelles.
De plus le manque de sommeil et la nécessité d’être constamment présente pour votre enfant sont souvent la cause d’une fatigue et d’une lassitude bien normales.
Pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour vous également ?
La consultation d’esthétique est l’opportunité de faire le point sur vos préoccupations d’ordre esthétique en tant que femme et sur les solutions à y apporter.
Le Dr Dekhili, de part sa formation initiale de Gynécologue-Obstétricien et sa spécialisation en Medecine Esthétique, est le mieux placé pour être à votre écoute, comprendre vos problématiques et apporter une réponse spécifiquement adaptée à votre situation de jeune maman.
Chez Esthétique Bordeaux Rive Droite, nous sommes là pour y répondre …
Après l’accouchement, sous les effets conjoints des modifications hormonales et de la fatigue, la peau s’assèche, le teint se ternit.
Peelings, Mésothérapie, Microneedling, Mesolift ainsi que Photobiomodulation par Diodes Electro-luminescentes (LED) … de nombreuses méthodes vous permettront de retrouver un teint plus éclatant, une peau revitalisée, plus ferme, plus dense…
L’éclat et la densité des cheveux peuvent également être altérés par la grossesse et l’accouchement. Certains cheveux peuvent parfois tomber quelques mois après la naissance de votre enfant.
La médecine esthétique peut apporter des réponses à cette problématique via la photobiomodulation par LED que l’on peut associer à une mésothérapie spécifique du cuir chevelu.
70 % des femmes développent des vergetures lors de leur grossesse et les crèmes anti-vergetures ont une efficacité limitée.
Dues à une réaction cicatricielle de la peau, il n’existe actuellement pas de moyen pour faire disparaître complètement ces marques cutanées.
Néanmoins, nous pouvons trouver une solution pour atténuer les vergetures en utilisant la photobiomodulation associée aux peelings, à la mésothérapie ou au microneedling.
Les modifications hormonales suivant votre accouchement peuvent être à l’origine de sensations de sécheresse ou d’inconfort vaginal, impactant votre sexualité et votre féminité.
Les avancées récentes en matière de traitements par acide hyaluronique vaginal peuvent vous permettre de retrouver une muqueuse vaginale réhydratée, renforcée et ainsi d’améliorer l’inconfort que vous ressentez.
Lors de votre accouchement une déchirure a pu arriver au niveau de votre périnée; de même votre obstétricien ou votre sage-femme a pu être amener à pratiquer une épisiotomie.
Malgré le soin apporté lors de la suture de ces lésions des douleurs, un inconfort, une sensibilité peuvent persister.
L’utilisation de l’acide hyaluronique peut également améliorer votre gène, permettant d’assouplir considérablement les tissus rendus sensibles et rigides par la cicatrisation.
Dans certaines situations, une césarienne doit être réalisée, soit de manière programmée, soit en urgence.
La cicatrisation peut parfois être problématique et longue voire aboutir à une cicatrice hypertrophique ou trop large.
Les traitements par photobiomodulation plus ou moins associés au microneedling ou à la mésothérapie peuvent apporter une amélioration esthétique de votre cicatrice, la rendant plus fine et plus discrète.
Après un accouchement, et suite aux contraintes mécaniques et aux modifications hormonales, des fuites urinaires peuvent apparaître, entraînant une altération considérable de la qualité de vie des femmes.
La rééducation périnéale, 1ère technique à mettre en œuvre, permet généralement de faire disparaître ce problème; néanmoins, dans certains cas cette prise en charge est insuffisante.
La médecine esthétique, par l’utilisation de lasers et/ou traitements à base d’acide hyaluronique permet d’apporter une réponse efficace et d’éviter une chirurgie.
Ces traitements sont efficaces sur les fuites urinaires modérées. Les fuites urinaires importantes ne seront corrigées que par une prise en charge chirurgicale; le Dr Dekhili pourra vous orienter au mieux vers la prise en charge la plus adaptée à votre situation.Le passage de votre enfant par la filière génitale ainsi que les modifications hormonales peuvent entraîner le syndrome de «relachement vaginal» caractérisé par une sensation de gêne et de pesanteur vaginale, une diminution des sensations pendant les rapports, l’entrée d’air ou d’eau dans le vagin, etc …
Ces signes impactent fortement la sexualité et la féminité et peuvent ainsi dégrader considérablement la qualité de vie et la relation de couple.
La médecine esthétique peut améliorer la situation de manière efficace grâce a l’utilisation du laser vaginal et ainsi proposer une alternative à la chirurgie.
Les actes à visée esthétique ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie.
Un devis sera systématiquement réalisé par le Dr Dekhili et un délai de reflexion respecté conformement à la réglementation en vigueur.
Le Dr Dekhili est inscrit au Conseil de l’Ordre des Medecins.
Numéro RPPS : 101002606777